

Capteur de niveau de réservoir. De 2 à 20 mètres de profondeur.
Le capteur de profondeur de réservoir est compatible avec toutes les unités de base sensorProbe+ et securityProbe. Convient à tout réservoir jusqu'à 20 mètres de profondeur. Le profil de réservoir programmable permet une mesure précise.
La majorité des pannes de groupes électrogènes sont des erreurs de type "Failure To Start". La plupart du temps, cela peut être attribué à un manque de carburant. Le vol de carburant est également un problème pour de nombreux groupes électrogènes, en particulier ceux situés sur des sites éloignés, difficiles à surveiller et à sécuriser.
Les capteurs de profondeur de réservoir peuvent être déployés pour résoudre bon nombre de ces problèmes courants.
Se connecte sur une unité de base sensorProbe+ ou securityProbe.
Les alertes peuvent être envoyées via SNMP, e-mail et SMS (avec modem de données cellulaires en option). Les emplacements des sites distants peuvent être surveillés à partir du logiciel de surveillance centrale AKCPro Server , qui comprend une cartographie détaillée et des tableaux de bord personnalisables pour afficher les données dont vous avez besoin.
Les appareils sensorProbe+ et securityProbe sont prêts pour Modbus , ce qui facilite la connexion avec de nombreux panneaux de commande de générateur via leur sortie Modbus RS485. Combiné avec un capteur de profondeur de réservoir, il vous offre une solution complète de surveillance de générateur de site distant .
Vol de carburant
Le vol de carburant typique est effectué par du personnel interne et ne représente que quelques litres par jour. Dans un cas réel client, 10 litres par jour étaient subtilisés du réservoir. En règle générale, cela ne serait pas facilement détecté avec une surveillance du niveau de carburant uniquement. Cependant, avec l'ajout d'une connexion Modbus au générateur, il est possible d'avoir un rapport mensuel du carburant total utilisé par le générateur et de le comparer au carburant total utilisé à partir du réservoir tel que lu par le TDPS.
Dans ce cas, 10 litres par jour équivalent à 300 litres par mois. Le débitmètre du générateur indiquait que 400 litres avaient été consommés, le capteur de profondeur du réservoir montrait une baisse de 680 litres, ce qui montrait une grande différence évidente entre le carburant réel utilisé et le carburant restant dans le réservoir.